top of page

Le concept de nos stages Reliance Ruruhui

C'est forts des expériences que nous vivons depuis plusieurs années que nous avons construit nos stages Reliance.

Quelle qu'en soit la durée ou le lieu, ils proposent systématiquement une alternance entre cercles de paroles, musique, voyages chamaniques, temps en pleine nature, temps de partages.


La musique est un "ingrédient" indispensable à nos yeux lorsque nous animons un stage. C'est un support que nous avons découvert notamment lors de temps passés en Allemagne avec un couple de chamans Maori : Wai et Dave. Tout commençait toujours en musique, parce qu'un stage c'est aussi un moment de détente, de bien être, de bonheur. Puis de nombreux temps se poursuivaient en musique, parce qu'elle permet de faire monter les énergies notamment dans un groupe, que ce soit pour un travail individuel ou collectif. La musique trouve donc naturellement sa place dans nos pratiques, les instruments utilisés sont nombreux et variés, la voix y trouve bien sûr également sa place.


Le voyage chamanique représente notre outil de prédilection afin d'amener chacun à la rencontre de son être intérieur. Sa pratique ne présente aucune difficulté, même pour les personne n'ayant jamais pratiqué. Nous donnons toutes les explications nécessaires et sommes bien sûr présents pour accompagner chaque stagiaire dans sa démarche. Le voyage chamanique est accompagné du son du tambour.


La nature, et à proximité de chez nous la forêt, est un allié de taile pour le travail de développement personne que nous proposons. Quand nous y entrons avec respect, son énergie nous accueille pour nous ressourcer, mais également pour nous permettre d'approfondir encore notre écoute intérieure, pour nous apporter elle aussi des réponses aux problématiques établies. Elle est un plaisir pour les yeux, le coeur et l'esprit. Nous ne ferons jamais l'impasse d'aller lui rendre visite, et ce qu'elle que soit la météo...


Les cercles de paroles et les temps de partages constituent le tissus qui relie tous les temps du stage : parole qui se libère pour partager un voyage, une émotion, une expérience. La parole entraîne la parole, agit en miroir.


Le terme Ruruhui qui a été accolé au titre de notre stage fait référence à notre appartenance à une lignée de chamans/accompagnateurs Maori. Notre ami Klaus en parle mieux que nous lors des stages. Cela pourra donner lieu pourquoi pas à un article sur le blog une prochaine fois.




19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page