La Voie du Loup - 8 rue de la Maison forestière 67220 Dieffenbach au val - yanndelahaie@gmail.com

SARL au capital de 1000€ - SIRET : 84529124400018

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Yann DELAHAIE

Ayant grandi en lisière de forêt, j'ai toujours été sensible à la nature. Une sensibilité qui m'a amené à travailler en éducation à l'environnement. Il aura fallu une dépression et l'appui d'une amie devenue ma femme par la suite, Marielle, pour reprendre contact avec la réalité énergétique du monde (je connaissais déjà car ma maman m'avait permis de découvrir beaucoup de choses dans ce domaine).

 

Le réveil chamanique


Marielle venait d'être initiée au Reiki et c'est en me faisant des soins qu'elle m'a aidé à réaffirmer en moi le besoin d'aller dans cette voie. C'est avec un autre maître Reiki que le sien que j'ai entamé un travail de découverte de moi-même (je dois avouer que les préparations méditatives aux initiations de chacun des degrés ont été plus importantes pour moi que les initiations elles-même).

De fil en aiguille, mes soins se sont accompagnés de spasmes, de vibrations sonores et d'un langage particulier.
J'ai rencontré des chamanes qui m'ont apporté beaucoup pour continuer à mieux me connaître.
Le vrai réveil s'est fait lors d'un Koha Aroha, don d'amour en maori, dans les Vosges. J'y ai rencontré une chamane Néozélandaise qui m'a reconnu comme faisant partie de sa famille (je suis né avec un tâche bleue dans le dos, comme ses enfants - je découvrirai plus tard que cette marque de naissance est très ancienne et proviendrait de la partie océannienne du monde - je parle une langue qu'elle comprend car se rapprochant très sensiblement d'un très ancien dialecte hawaïen). Cette reconnaissance a été pour moi très importante.
Parallèlement, je pratique un chamanisme celtique à travers les enseignements de Gilles Würtz en Alsace.

 

Pour ce qui est du langage, j'ai découvert plus tard qu'il touchait tout le monde, qu'il allait éveiller quelque chose de profond et que de nombreux chamans dans le monde sont amenés à parler une langue similaire lorsqu'ils entrent en état de transe. J'ai aujourd'hui la certitude qu'il s'agit d'une langue sacrée porteuse de beaucoup de sens et de vibrations.

 

La voie du massage


D'un autre côté, j'ai découvert en faisant des soins à d'autres personnes, que j'allais naturellement appuyer plus ou moins fort sur des points d'acupuncture.
Ainsi, pour approfondir cet aspect et entamer une reconnection au corps plus intense, j'ai suivi un enseignement de massage thérapeutique chinois (Tuina) à l'institut ShaoYang à Lyon pour lequel j'ai obtenu mon diplôme au bout de deux ans.

Aujourd'hui, j'associe les techniques manuelles du Tuina pour le travail du corps à la simple imposition des mains sur le corps et à distance. Selon les besoins, j'utilise les vibrations sonores, les chants et le langage sacré qui m'est permis de dire à ce moment.
Je propose donc des massages chamaniques et des soins à deux avec Marielle (Harmonisation du Tao).

 

Par ailleurs, par le contact avec mes amis maoris, j'ai découvert un massage traditionnel hawaïen, lomi lomi, avec lequel j'ai trouvé beaucoup de résonance  avec ma vision du monde et avec ma pratique martiale (Mei hua zhuang).  J'ai donc cherché une personne qui serait à même de me former à ce massage, depuis son essence jusqu'aux techniques manuelles et énergétiques.

 

Pour moi, le massage est un temps intense où l'on s'occupe autant du corps que du coeur et de l'esprit. Par conséquent, un massage est aussi et avant tout un soin énergétique complet.

Je poursuis encore et toujours mes enseignements auprès de mes guides et de chamanes ou autres enseignants spirituels. Une voie vers une reconnaissance totale de qui je suis !