top of page

Soin chamanique - déroulement

  • Photo du rédacteur: Yann Delahaie - La Voie du Loup
    Yann Delahaie - La Voie du Loup
  • 31 juil.
  • 3 min de lecture

Qu’est ce qu’un soin chamanique ? En dehors d’oeuvrer dans les dimensions émotionnelles et spirituelles de la personne, le simple fait d’évoquer ce terme ne devrait pas suffire pour savoir avec qui nous allons travailler, voyager. Personnellement, j’ai rencontré plusieurs chamans, d’hommes et de femmes médecine et aucun n’abordait la chose de la même manière, aucun n’agissait sur les mêmes éléments de mon être. J’ai également rencontré des hommes et des femmes proposant des soins chamaniques, qu’elles aient suivi une formation spécifique ou non, mais très vite, j’ai perçu le côté technique et illusoire incapable d’aller oeuvrer dans mes dimensions spirituelles.

ree

D’accord, mais alors, comment tu travailles ? Qu’est ce qui se passe dans tes séances ?

La première chose que je demande est d’avoir une intention. Même les curieux qui ne viendrait qu’avec l’intention de « tester », « voir ce que cela fait », je les amène comme tout un chacun à définir la raison pour laquelle il viennent travailler avec moi. Cette intention est essentielle car elle me permet de responsabiliser la personne, lui rappelant qu’elle seule a le pouvoir de sa transformation. De mon côté, je vais l’accompagner, lui permettre cette transformation en accédant à des dimensions dans lesquelles je serai en mesure de la guider.


OK, mais comment cela fonctionne ?

J’ai parlé de l’intention de la personne venant travailler sur elle.

Moi aussi j’ai une intention, celle d’apporter l’énergie de guérison dont a besoin la personne à l’instant T.

J’en appelle à la Terre Mère, au Père Ciel, à mes amis et guides le loup et le dragon.

Je fais appel aux directions et aux esprits guides de la personne venant travailler sur elle.


Je prends contact physiquement avec la personne et une première étape du soin se met en place. Un équilibre des énergies s’opère et s’il y a des énergies stagnantes (cela peut être de divers ordres, émotions, physique, mémoires) je réalise un nettoyage, étape nécessaire pour nous permettre d’oeuvrer dans les dimensions plus profondes, plus spirituelles.


Du coup, tu ne travailles pas au tambour ?

Pas toujours. Mais, je l’utilise souvent pour la deuxième étape. Le tambour est une sorte de vaisseau dans lequel nous allons emmener la personne venant travailler sur elle. Par le son du tambour, la personne peut être amenée à lâcher prise, celui ci étant essentiel pour accéder à son être profond.

Pour ma part, il est un vaisseau avec lequel je vais accéder plus facilement au monde des esprits, dans les espaces de la personne.

Aux premiers sons du tambour, j’en appelle à tous les êtres chamaniques avec lesquels je travaille, un ensemble d’êtres, hommes, femmes, jeunes de diverses origines (amérindiens, africains, asiatiques, etc.) faisant encore partie du monde manifesté ou pas. Nous constituons ensemble un cercle d’une vingtaine d’êtres. Nous travaillons tous ensemble, mais selon les besoins de la personne, cela sera plutôt les unes ou les uns qui oeuvreront plus spécifiquement avec moi, les autres constituant un cercle de soutien.


Certains ou certaines vont rester à s’occuper de l’enveloppe corporelle tandis qu’une petite partie, avec moi, va oeuvrer avec l’être intérieur de la personne, la guidant, l’accompagnant dans un voyage transformateur. A partir de là, le voyage sera spécifique aux besoins de la personne venant travailler sur elle.

Lorsque la transformation est réalisée, cette partie profonde de l’être rejoint l’enveloppe corporelle.


Tout ce travail est accompagné au tambour.


Pour la dernière étape, il s’agit d’ancrer à nouveau la personne. Cela pourra se faire de différentes manières mais souvent, je guide la personne dans un étage intermédiaire où elle devra se connecter à un arbre racine.


La séance se termine par un temps de débriefing. Je permets à la personne d’exprimer ce qu’elle ressent, ce qu’elle a vécu, etc. Puis, je partage ce que j’ai vécu pour elle que ce soit à travers des images ou des sensations. Aucune interprétation de ma part. Je délivre ce qui s’est passé comme cela s’est passé, sans filtre. Je considère que ce que j’ai vu et entendu, si je suis en mesure de m’en souvenir à la fin du soin, c’est que je dois le partager à la personne.



Et quand tu travailles à distance, cela se passe comment ?

Je travaille de la même manière, la distance n’existe pas. Deux possibilités s’offrent à la personne. Rester en ligne (visio ou audio) pendant la séance ou pas. L’avantage de rester en ligne est d’entendre ma voix et le tambour. L’avantage de l’autre option est de ne pas être contraint de se donner rendez vous à un moment ou un autre. A partir du moment où la demande est faite, chacun est libre de son temps. Je communique seulement lorsque que j’ai terminé pour que nous puissions échanger.


Je vous ai présenté par ces lignes la manière dont je travaillais. Comme je le disais au début, c’est ma manière d’aborder le soin chamanique. Pour plus de renseignements, nous pouvons bien sûr échanger de vive voix.


 
 
 

Commentaires


bottom of page