La Voie du Loup - 8 rue de la Maison forestière 67220 Dieffenbach au val - yanndelahaie@gmail.com

SARL au capital de 1000€ - SIRET : 84529124400018

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Marielle TREMELLAT

Alors que je travaillais depuis plusieurs années dans le domaine de l'éducation à la nature et à l'environnement, ce sont les aléas pas toujours drôles de la vie qui m'ont amenée à découvrir tout d'abord la kinésiologie, puis ensuite la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Curieuse, je me suis inscrite à des formations, puis j'ai intégré un cursus complet de MTC au sein de la Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise à Lyon. J'en suis ressortie 3 ans après avec un diplôme d'acupuncture. J'ai ensuite poursuivi la formation avec les modules de Tuina et de Pharmacopée, alors qu'en parallèle j'ouvrais mon cabinet en janvier 2007 à Châtenois.

C'est en "prenant contact" avec le corps des patients lors du massage, que j'ai pris conscience de l'interaction énergétique qui s'établissait entre nous. La curiosité encore une fois, mais surtout la difficulté à gérer mes ressentis et l'évidence qu'il se passait quelque chose que je ne comprenais pas m'ont entraînée peu à peu sur les chemins du Reiki, de l'Ortho-Bionomy et du chamanisme. Ces approches m'ont permis et me permettent encore de compléter ma formation technique et surtout de réaliser un véritable travail sur moi indispensable à tout thérapeute.

Les séances que je propose aujourd'hui sont loin de la mise en oeuvre purement technique de l'acupuncture telle que je la pratiquais à mes débuts puisqu'elles sont adaptées à chaque personne et s'appuient sur l'ensemble de mes connaissances, l'ensemble de mes ressentis et l'envie toujours plus forte d'amener chacun à s'écouter et à se prendre en charge. Je ne souhaite pas en effet "faire pour", mais "faire avec" et "être avec" pour accompagner chaque patient sur la voie de la responsabilité.

Il m'arrive également de laisser mes aiguilles d'acupuncture de côté pour travailler purement en énergétique en compagnie de Yann lors de nos soins à deux (Harmonisation du Tao).

Dans tous les cas, les sourires et la lumière dans les regards sont la plus belle des récompenses et une source immense de joie.